HERLEMONT YVES

rue Achille Chavée 52/302

7100 La Louvière

Courriel : yves.herlemont@outlook.fr

Tel : 064/44 18 67

Yves Herlemont est né à La Louvière au milieu du siècle passé. Il n’a jamais quitté cette ville, excepté une parenthèse de quinze ans où il a vécu dans différents endroits de Bruxelles.

Il a poursuivi à l’ULB des études de droit et de journalisme, clôturées par une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur. Il a ensuite finalisé, à horaire décalé, une licence en politique économique et sociale à l’UCL (FOPES).

Il a enseigné pendant plus de vingt-cinq ans à l’athénée provincial de La Louvière avant de terminer ma carrière professionnelle comme secrétaire régional du secteur enseignement de la CGSP du Centre.

Le temps libre dont il bénéficie depuis la retraite lui a permis, à côté de ses engagements sociaux, de se diriger vers des préoccupations moins immédiates. Agnostique, il investigue les relations compliquées entre réel et imaginaire. À son niveau, l’exploration est plus importante que les réponses.
Il a publié deux romans Lablaque et Blanchard aux éditions Dricot en 2013, Lame Dame Flamme aux éditions Encre Rouge en 2019 et un recueil intitulé Le Jardin Faramineux du Docteur Joyeux, aux éditions Le Lys Bleu en 2024. En 2023, il a rédigé le texte final d’un travail collectif sous le titre : L’école est-elle soluble dans le numérique ? paru aux éditions du Cerisier.