Annonce d’une Assemblée Générale en date du 06 Octobre 2021 à la Maison Camille Lemonnier (aussi siège de l’AEB), chaussée de Wavre 150
à 1050 -Bruxelles
Association Royale des Écrivains et Artistes de Wallonie-Bruxelles (AREAW – BE0810.378.580)
PV de l’Assemblée Générale du 06 10 2021
Membres présents (à confirmer) :
Membres excusés (à confirmer) :
Procurations :
Le président Joseph BODSON ouvre la séance à 16 heures 30 et passe en revue les points prévus à l’ordre du jour.
1. Vérification des pouvoirs
En possession de la liste des membres, Joseph BODSON confirme que tous les membres présents ou ayant transmis une procuration sont en ordre de cotisation.
2. Rapport d’activité du président (exercice 2020)
Le président lit son rapport. Il aborde notamment les points suivants :
– Le nombre de membres en ordre de cotisation est actuellement de :
– La suppression des séances mensuelles à cause de la pandémie
– Le problème de local à la suite des travaux de la Région Wallonne
– Etc.
Le président confirme également la passation de pouvoir prévue en fin de séance.
3. Présentation des compte et bilan 2020 (voir annexe).
Le trésorier présente le compte d’exploitation et le bilan. Il fait remarquer :
a) Que la facture d’imprimerie (4.483,09 €) encore à payer a déjà été prise en compte dans la ligne 21 du compte (car se rapportant à l’exercice 2020)
b) Que le placement effectué à la BNP_FORTIS arrivera à échéance en février 2021 et qu’il faudra alors décider de l’affectation de la somme libérée.
c) Que si le patrimoine s’élève encore à 16.592,19 €, le compte 2020 se conclut par une perte de 4.263,86 €. Et que sans une augmentation du nombre de membres ou une diminution des frais d’impression, la dégradation risque de continuer, une augmentation des subventions étant peu probable.
4. Présentation du budget 2021 (voir annexe).
Le président présente le budget 2021 et commente les subventions obtenues pour 2021.
5. Approbation des compte, bilan et budget
Les compte et bilan 2020, ainsi que le budget 2021, sont approuvés à l’unanimité (à confirmer).
6. Décharge des administrateurs
L’assemblée vote la décharge des administrateurs et les remercie pour leur bon travail (à confirmer).
7. Conseil d’administration – démissions et élections
L’assemblée entérine la démission de Jacques GOYENS et mandate Philippe BAILLY pour qu’il fasse paraître cette démission au Moniteur (avec PV de la présente assemblée).
8. Conseil des Arts et des Lettres – démissions et élections
L’assemblée a le regret d’entériner la démission du conseiller honoraire Daniel BERDITCHEVSKY, décédé.
9. Renouvellement des postes de président(e), vice-président(e), secrétaire et trésorier(ère)
Quoique ce point soit normalement abordé au premier conseil d’administration qui suit l’assemblée, il est décidé d’en débattre au niveau de l’AG.
Le président Joseph Bodson confirme qu’après de longues années au gouvernail de l’association, il souhaite passer la main.
Le secrétaire sortant, Patrick DEVAUX, félicite et remercie Joseph BODSON, toujours aidé par sa fidèle épouse, pour la passion, l’érudition et la constance avec lesquelles il a dirigé l’AREAW. C’est debout que les membres de l’assemblée applaudissent chaleureusement Joseph BODSON.
Comme déjà annoncé lors de précédentes réunions, le Conseil d’Administration propose l’équipe suivante :
Président : Patrick DEVAUX Vice-président(e) : Martine ROUHART
Secrétaire : Joseph BODSON Trésorier : Philippe BAILLY
Cette proposition est formellement acceptée par tous les membres du Conseil d’Administration, et saluée par tous les membres de l’assemblée (à confirmer). À la suite de ces décisions, l’assemblée mandate Philippe BAILLY pour qu’il transmette les nécessaires modifications au Moniteur et à l’UBO. Ces quatre membres font évidemment partie du Conseil d’Administration.
10. Divers
a) Prochaines séances mensuelles et fête de la reprise (lieux, dates et heure) ?
b) Prochaine réunion des conseils (lieu, date et heure)
c) Etc.
L’ordre du jour étant épuisé, c’est à heures que Joseph BODSON lève la séance. Patrick DEVAUX invite alors l’assemblée à prendre le verre de l’amitié.
Fait à Bruxelles, le 06102021
Patrick DEVAUX
Secrétaire général
Annexes : Compte de résultat et bilan 2020, budget 2021, rapport d’activité du président.
Merci vu les mesures sanitaires actuelles de signaler, le cas échéant, votre présence à la réunion de l’AG du 06102021
PROCURATION EVENTUELLE POUR LES MEMBRES NE POUVANT ETRE PRESENTS :
Je soussigné, ……………. , membre de l’AREAW , souhaite donner procuration à
Mme / Mr………………………………………………………………………………..….…
…………………………………………………………………………………………………………….
afin de me représenter à la réunion de l’AG DU 06102021
………………………………………………………………………………………………………………..lu et approuvé + signature
…………………………………………………………………………………………………………..