NICAIS REBECCA

Rue Antoine André, 83 à 1300 Limal.

Biographie et bibliographie de Rebecca Nicais

Je suis née le 5 novembre 1950 à Bruxelles d’un père français et d’une mère hollandaise.
Après des humanités littéraires (grec et latin) et des études universitaires (journalisme et communication sociale à l’ULB) j’ai longtemps travaillé dans une maison d’édition internationale en tant que rédactrice publicitaire puis Directrice de la promotion.
Suite à un licenciement collectif, j’ai retrouvé un poste orienté vers la communication, les relations publiques et l’organisation d’événements au sein d’une administration communale.
Retraitée depuis le 1er juillet 2016, je profite pleinement du coin champêtre où je vis depuis plus de 40 ans près de Wavre. J’ai enfin le temps de me consacrer à mes passions : l’écriture, la lecture, le jardinage, la marche en pleine nature… et mes chats.

Deux romans publiés aux éditions Dricot :

La Dernière aube (2018)
Requiem à deux voix (2021)

Un opuscule aux éditions Lamiroy :

L’heure bleue (2023)

Je rédige aussi nombre de nouvelles dont trois ont été primées lors de concours littéraires :

Le géant vert du notaire : concours organisé par la commune de Silly sur le thème de l’arbre. (texte publié dans un recueil collectif).

Un parfum de rose : deuxième prix d’un concours de nouvelles fantastiques organisé par la Ville de Soignies.

Au-delà des apparences : nouvelle gagnante du concours organisé par le magazine féminin « Femmes d’Aujourd’hui » et publiée dans un des numéros du mois de juillet 2007.

rebecca,nicais@gmail,com –www,rebecca-nicais,be