Christian Jamart, Bistori Blues, sur amazon.fr.
Un chirurgien remarquable par son sang-froid et son savoir-faire. Son épouse, romancière, auteure de polars à succès. La sœur de celle-ci, qui s’adonne au théâtre amateurs. Leur fille, une petite peste, une fille-fleur. La maîtresse du chirurgien. Je n’ai oublié personne? Si, l’inspecteur et son adjointe, un peu folklo, ces deux-là.
Tout serait donc pour le mieux, si, un beau jour, l’épouse ne disparaissait. Sans laisser de traces. Et si, le même jour, le chirurgien n’avait dans sa vie un trou, un grand trou vide. Il a quitté l’ hôpital vers 14 h, en compagnie d’un homme à l’aspect rébarbatif. Du moins, c’est ce qu’on lui a dit. Il ne s’en souvient pas. Il a perdu son rolex. Alors, quoi? Le triangle des Bermudes? Il y a de ça. Mais ne comptez pas sur moi pour vous raconter la suite.
Christian Jamart sait camper des personnages vivants, vraisemblables, et bien différenciés. De plus, il a l’art de construire une intrigue, sans s’y prendre les pinceaux. Et quand je vous aurai dit que tout se passe à Liège, que faudra-t-il de plus pour votre bonheur? Bonne lecture…c’est du cousu main.
Christian Jamart est l’auteur de plusieurs polars, et titulaire de plusieurs prix. Vous trouverez sur notre site, areaw.be, tous renseignements utiles le concernant.
Joseph Bodson