Claude GẺRIN
87, rue St Lazare
7000 Mons
Né le 18 janvier 1935, j’ai fait mes études secondaires à l’Athénée de Mons où j’ai eu Monsieur Pol Champagne comme professeur de français.
J’ai obtenu en 1956 le diplôme de licencié en sciences commerciales et financières à l’Institut Warocqué (aujourd’hui Faculté de l’Université du Hainaut).
Je suis entré à l’Ecole Normale de l’Etat à Mons où j’ai fait toute ma carrière comme professeur de…langues germaniques ! A l’époque de mon entrée en fonction, il y avait déjà une pénurie d’enseignants dans le domaine des langues germaniques !
Dans les années 80, j’ai rejoint l’Association des Montois Cayaux dont je suis devenu le président en 1990 après le décès de Pierre Coubeaux mon regretté prédécesseur.
Publications dans L’Armonaque de Mons et dans La Gazette des Camerluches ainsi que dans le journal La Province dans la rubrique El Sinche m’a dit qui paraît le samedi.
Organisateur de la Soirée d’hommage aux littérateurs montois le vendredi précédant la Ducasse.
Présentateur du cabaret organisé par l’Amicale des Anciens de l’Ecole Normale de Mons qui a lieu depuis cinq ans chaque année en novembre.
J’ai demandé cette année à être déchargé de mes fonctions de président de l’Association mais, jusqu’ici, personne ne s’est présenté pour reprendre la charge qui est assez lourde. J’aimerais avoir un peu plus de temps à moi pour me consacrer…à l’écriture.