Jean-Pierre GRANDJEAN

Rue des Bas Rouges, 2
7190 Ecaussines
067/44.42.26

Né à Ixelles le 26 janvier 1943.Responsable de la documentation pédagogique à la Direction Méthodes du Forem, 104, bd Tirou, 6000 Charleroi.

Marié, un enfant.

Etudes : Humanités gréco-latines au Collège des Jésuites N-D de la Paix à Namur et au Collège Saint-Pierre à Bruxelles. Licence en philologie romane et agrégation à l’U.C.L. Cours de langues à l’Institut des Langues vivantes : portugais et allemand. Formation d’agent à la coopération des pays en voie de développement, spécialement pour les pays d’Amérique latine. Candidature en Sciences de l’Education à l’Université de l’Etat à Mons.

Professeur intérimaire de langue maternelle, de littérature française et de latin dans différents collèges. Professeur de langue et de conversation française à la English Mitchell School. Carrière à l’Office National de l’Emploi, responsable pédagogique et gestionnaire du Centre de formation pour réfugiés latino-américains. Chargé de la création et du développement du Centre intercommunautaire de documentation sur la formation professionnelle. Nombreuses compétences dans le domaine de la didactique des langues et les sciences de l’information et de la documentation.

Dans le domaine littéraire, il a fait la connaissance de Lucienne Desnoues, qui l’a aidé dans le choix des textes pour son premier recueil, Patience des étoiles, paru aux éditions Eole. A paraître: Diaprures de l’Invisible. Depuis sa mise à la retraite, travaille à un projet de roman intitulé  » Les trois cerbères » et à un opus magnum sur Rilke, son poète préféré, intitulé : » Rilke ou le coeur communiant de l’être par la parole orphique ».