MICHAUX DANIEL

 

Né : à Charleroi, le 15/07/1964
Domicilié : à 1030 Bruxelles, 15 place des Carabiniers
Profession : Retraité de la Gendarmerie
Distinction : Palmes d’Or de l’Ordre de la Couronne
Activité : Huissier d’audience au Palais de Justice
Etat : Oblat du Faustinum, et Théosophe de la Loge Unie de France
Téléphone : 0032/495-345672
Courriel : : suntonos@hotmail.com


Notice biographique

Daniel Michaux, sous ses noms d’auteur : Jean de la Rosière, et Da Muchi, développe une herméneutique des Textes sacrés avec comme grande ligne :
l’âme humaine, et déploie sa pensée à travers une philosophie spirituelle appliquée dont l’expérimentation est à la portée de tous.

Il est un chercheur et ami de la vérité voué à la réflexion profonde et continue sur le sens de la vie et le rôle de l’homme, non d’un point de vue personnel mais de manière objective par l’observation des événements et des expériences extérieurs et intérieurs, à la lumière des grands Textes antiques et sacrés, et par le développement analytique et synthétique des lois qui régissent la vie intérieure de l’être.

Consacré à la vie pneumatique qu’il discerne dans une expérimentation individuelle et une pratique en autoréférence, il reconnaît et explore le Principe Spirituel ou Ame-Esprit, distinct mais lié au corps matériel, formant ensemble une même réalité existentielle : l’une étant du plan des idées, des causes supérieures et de l’éthique, l’autre étant du plan des activités humaines, des conséquences et du terrain des phénomènes.

Adonné à l’expression littéraire la plus exacte inspirée intérieurement de la langue originelle perdue, il adopte un langage de nature intuitionnelle qui suggère les mouvements mystérieux de l’Ame humaine, sans sentimentalité ni même intellectualisme, et qui donne à la réalité relative une force vivante et transcendante vers l’Idéal le plus élevé, clé de la vie authentique à la porte de l’Unité avec le Tout.

Il a étudié la criminologie, la psychanalyse, la philosophie et les religions, et il a publié à ce jour 5 livres aux Editions Croix du Salut et Editions Muse.

Notice bibliographique

Sous le nom de Jean de la Rosière
Aux Editions Croix du Salut :

Métaphysique de l’homme spirituel – Vie, Lumière, Amour
2019 – Théologie pratique – 610 p.
ISBN-13 : 978-613-7-37011-7

Sapience de l’homme nouveau – Vérité, Sagesse, Puissance
2021 – Philosophie – 270 p.
ISBN-13 : 978-620-3-84195-4

Sous le nom de Da Muchi
Aux Editions Muse :

Danielovitch le preux (opéra en 3 actes)
2020 – Théâtre et ballet
ISBN-13 : 978-620-2-29676-2

La scène se passe en l’an 1616, au cœur des océans, sur une grande île entourée de la mer Marage, nommée Ile-de-Verre, divisée en 5 Tétrarchies égales sur lesquelles un Régent exerce la justice en l’absence des souverains.
Il y a 4 Tétrarques qui veulent s’approprier la Tétrarchie d’Azèle, pour ensuite détrôner le Régent Julyann. La naissance tardive d’une héritière avait obligé les souverains de former une Tétrarchie supplémentaire avec une portion des quatre autres ; ils ont malgré cela gardé le titre de Tétrarque, la dernière-née étant dénommée la Minime.
Les personnages de la Haute-Cour, le roi, la reine, les princes, les princesses et les nobles sont tous partis en pèlerinage pour un temps indéterminé.

Les Colloques Intérieurs
2020 – Science littéraire – 290 p.
ISBN-13 : 978-620-2-29817-9

Les sujets abordés dans cet ouvrage retracent le parcours spirituel de l’Ame à travers la Porte Etroite et le Chemin Etroit pour arriver à l’Union Divine.
Celui qui écoutera ce qu’il lira dans ce Testament parviendra à la Perfection que les sourds et les aveugles ne comprennent pas.
L’auteur a rédigé ces 40 Colloques Intérieurs pour témoigner à tous ceux qui aspirent à la libération spirituelle qu’il n’y a pas de Vie sans Lumière, ni de Lumière sans Amour.

Le chant du pélican blanc – Voix du Dernier Soupir
2021 – Philosophie
ISBN-13 : 978-620-2-29995-4

Dans son précédent ouvrage intitulé Les Colloques Intérieurs, l’auteur a développé les grandes questions philosophiques que génère tout parcours spirituel digne de ce nom et qui fait passer l’âme humaine par la Porte Etroite, lui fait suivre le Chemin Etroit et la fait arriver à l’Union de Perfection, et il a clôturé son « Testament de la libération » par le survol d’un Pélican Blanc au-dessus de l’âme et de ses 2 facultés majeures que sont l’intelligence et la volonté.
Celui qui aura écouté ce qu’il a lu et qui aura vécu ce qu’il a compris accédera au monde des Etoiles qui activeront son oreille spirituelle pour pouvoir entendre la Voix d’une Sagesse splendide, qui lui est murmurée dans ce petit livre.