Thálatta! Thálatta!
La Mer ! La Mer !
Xénophon, Anabase, IV,7,21/27

Oh ! Vous aussi réjouissez-vous, mes Dix-Mille !
Et poussez votre cri salvateur car enfin nous apercevons le rivage et l’horizon de la poésie qui avec l’automne nous revient.
Oui ! Ami(e)s nous aussi après avoir traversé les déserts de Syrie, les terres hostiles de Babylonie et même les hauts-monts enneigés d’Arménie, sommes de retour au pays !
Et votre Grenier vous ouvrira à nouveau ses portes à partir de ce samedi 17 octobre 2020.
Comme l’écrivait Xénophon, « arrivés sur le sommet, alors ils s’embrassaient les uns les autres, ils embrassaient aussi les stratèges et les commandants, en pleurant. »
Enfin, il ne nous sera pas encore tout à fait permis de nous embrasser (…la gripette…vous savez…) mais de nous retrouver, d’échanger et même de parler de poésie ou -soyons fou- d’en réciter, d’en lire, d’en déclamer…
Et justement il y aura de tout ça au programme de nos retrouvailles.
Tout d’abord à 14h00 nous tiendrons notre assemblée générale annuelle ordinaire qui avait dû être reportée (…la gripette…vous vous souvenez ?), ce qui nous permettra de faire l’état des lieux, de renouveler nos organes de direction et de discuter des orientations que nous souhaitons donner à notre association.
À 15h00, Marguerite James recevra pour nous Renée Wohlmuth et nous présentera avec elle le vingt-deuxième numéro des Chants de Jane qui lui est consacré.
Enfin, à 16h00, Poète la scène sera à toi …car, en fait, nous ne sommes là que pour toi !

Et Toi ?
À toi de voir,
À nous revoir,
Lysztéria Valner, le 29 septembre 2020