ROLAND MARTINE

rue de la vallée 8

5310 – HANRET (Eghezée)

 

Martine Roland <martineroland@hotmail.com>

BIO-BIBLIOGRAPHIE

0032/474 42 04 38

https://mesromansnoirsmartineroland.over-blog.com/

L’auteure, Martine Roland, née à Bruxelles, a effectué des études de Philologie classique (Saint-Louis/UCL) et s’est consacrée à l’enseignement. Retraitée, elle s’implique également dans des projets sociaux pour personnes autistes. Elle est passionnée par l’écriture, la lecture, l’art sous toutes ses formes, la nature et sa protection, et depuis quelques années, la politique internationale.

Elle a écrit cinq romans :

C’est un secret entre nous, thriller psychologique, noir, sur le thème de l’inceste maternel, publié aux Éditions Memory, en 2016, sélectionné par la Commission des Lettres en 2017 pour l’envoi à l’étranger dans des pays où il y a des instituts français.
Novaya Era ou la femme qui perdit deux fois la tête est un thriller dans la sphère des relations internationales des pays baltes, publié chez Academia/L’Harmattan en 2017 et récompensé par le Prix de la Critique au Salon international de Mazamet, en 2018.
Barnabé, c’est moi ! est un roman psychologique, noir, centré sur l’enfance en mal de reconnaissance, paru chez Academia/L’Harmattan en novembre 2018.
– « Cabine 288, rue Brigal » est publié aux éditions du Lys Bleu à Paris, en avril 2019. Il s’agit d’une comédie « belge » à suspense, décalée et très divertissante.
– Des Amours de soie est sorti fin octobre 2023 chez Academia/L’Harmattan, dans la nouvelle collection « belge » Noirs Desseins. Il s’agit d’un thriller psychologique, noir, au suspense subtil et imprégnant. Ce dernier roman a été élaboré à partir d’une nouvelle « Milosz ou la loi de la tégénaire » qui a remporté le 1er prix au concours interbibliothèques Ardennes (Fédération Wallonie-Bruxelles)/Grand-Est (France) en 2017, publiée aux Éditions Ker dans le recueil « Passions », textes primés.